top of page
Rechercher

Rien n'est plus romantique que le sport.

  • Photo du rédacteur: Jonathan Dussault
    Jonathan Dussault
  • 15 nov. 2025
  • 2 min de lecture

Nous sommes samedi, le Canadien joue un match contre Boston, pour tout les joueurs ce match est important mais pour l'un d'eux. Il est significatif pour une autre raison. Ce jeune homme, c'est Jared Davidson, un choix tardif qui a dû travailler dans les mineures pour peut-être un jour... jouer dans la LNH.


Le sport, c'est magique. Tu ne sais jamais ce qui peut arriver. Mais si tu y crois, si tu te bats, des miracles se produisent. Ce soir, ce n'est pas la finalité de son rêve. Ce sera peut-être son seul match, mais peut-être le premier de mille.


C'est l'histoire de la persévérance qui triomphe sur tout le reste. Du chemin parcouru que personne ne voit avant le feu des projecteurs.


Comment oublier la première partie en carrière de Ryan Poehling et son tour du chapeau en 2019? Ou le come-back épique du Canadien contre New York, alors qu'ils sont remontés d'un déficit de 5-0 en 2008?


Ces moments resteront gravés dans nos esprits, parce qu'ils nous rappellent que l'impossible n'existe pas. Ce soir, Davidson marche dans les pas de ceux qui doivent se prouver sans cesse. Son propre entraîneur-chef, un certain Martin St-Louis, en est l'incarnation parfaite. St-Louis, le joueur que tous les dépisteurs ont manqué (car il n'a jamais été repêché), a joué 1134 matchs dans la LNH. Une légende qui prouve que ce n'est pas l'appel du repêchage qui définit l'athlète, mais son bien le travail acharné et le dévouement envers l'atteinte d'objectifs auxquels bien peu de personnes croyaient.


Personne ne sait ce que l'avenir réserve à Davidson, il n'est pas promis à une carrière incroyable mais j'aime croire aux miracles parce que le sport... c'est romantique.


Oh, et ai-je dit que l'entrepreneuriat, c'est aussi un sport à mes yeux?


Image : la presse



 
 
 

Commentaires


Pour plus d'informations :

Merci pour votre envoi !

© 2024 par Dusso-Galerie. Créé avec Wix.com

bottom of page